En novembre dernier Marjorie nous a contacté au nom de l’école d’hôtellerie restauration Asteria basée à Schiltigheim pour l’aider dans la communication pour un projet un peu fou, totalement positif et 100% solidaire : battre le record du monde du plus grand Bretzel humain en faveur des Restos du Cœur.
Ni une ni deux, nous avons passé quelques coups de fils à quelques amis et plusieurs partenaires ont rejoint l’aventure pour montrer au monde que l’Alsace est non seulement LA région du Bretzel, mais aussi une Alsace solidaire.
(Et pour celles et ceux qui se posent la question, on peut dire un bretzel ou une bretzel, tout dépend du lieu où vous vous trouvez en Alsace…)
Le record du monde actuel est détenu par une ville allemande et compte 424 personnes qui se sont regroupées pour former un bretzel.
Il faudra donc faire mieux ce lundi 27 mai à partir de 17h30 sur la place devant l’Hôtel de Ville de Schiltigheim !
Mais ce n’est pas tout, après avoir tenté de battre ce record du monde, le bretzel se transformera en Acoeur pour établir un autre record, celui du plus grand Acoeur formé par des humains.
Dans le cadre de ce projet de record, nous nous sommes rendus chez les principaux intéressés à l’antenne des Restos du Cœur de Shiltigheim en mars dernier. Les élèves de l’école Asteria étaient présents pour découvrir le travail de l’association et de ses bénévoles mais aussi pour les aider dans leur travail. Voici une petite vidéo réalisée à ce moment-là et qui vous montrera le travail formidable que font les Restos et où en est l’équipe de Schilik.
Nous vous donnons donc rendez-vous ce lundi 27 mai à partir de 17h30 sur la place devant l’Hôtel de Ville de Schiltigheim, peu importe le temps, pour réaliser quelque chose de GRAND : montrer qu’il y a de l’espoir, passer un excellent moment inoubliable en famille ou entre amis, et faire rayonner l’Alsace.
Pour en savoir plus et pour vous inscrire : https://bretzelducoeur.com