Le 3 octobre au Col de la Schlucht, plus de 850 salariés d’entreprises textiles d’Alsace et des Vosges agréées terre textile passeront une journée au sommet des crêtes, pour témoigner de la vitalité du textile de l’Est. Une mobilisation positive qui démontrera leur engagement pour une filière d’avenir.
Les salariés des entreprises agréées Alsace terre textile et Vosges terre textile vont participer à une marche populaire et se regrouper au sommet du Hohneck, pour mettre en avant leurs emplois, leurs savoir‐faire, leurs entreprises et leurs productions locales.
A cette occasion, tous les salariés et chefs d’entreprises présents porteront un gilet aux couleurs de Terre Textile, de production locale.
Vous pourrez suivre l’événement en direct sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram grâce au hashtag officiel : #terretextile
Une filière dynamique
En Alsace et dans les Vosges, plus de 12.000 salariés œuvrent dans la filière textile, dans plus de 300 entreprises. A l’heure de la réforme territoriale, Le Textile de l’Est prouve son dynamisme, en fédérant autour du label « terre textile » les Vosges et l’Alsace sous un même étendard. D’ailleurs plusieurs entreprises agréées collaborent entre elles, suivant en cela l’esprit du label. Filature, tissage, tricotage, ennoblissement, impression, confection, production de fourrures ou de non‐tissés sont le quotidien de milliers de salariés, fiers de leur activité et de leur filière.
Cet événement est réservé aux salariés des entreprises agréées Alsace et Vosges terre textile mais également aux journalistes et aux élus des communes et collectivités dans lesquelles ces entreprises sont implantées.
Pour en savoir plus :
http://www.alsaceterretextile.fr
http://www.vosgesterretextile.fr
http://www.franceterretextile.fr