La Fête de l’Artisanat dans toute l’Alsace du 10 au 12 juin

Comme vous le savez, chez les Blogueurs d’Alsace, nous aimons bien nos artisans. Alors quand ils nous proposent d’aller à leur rencontre lors d’une grande fête, forcément, on adhère, et on y va ! Cette année, la Fête de l’artisanat sera organisée par la Chambre de Métiers d’Alsace à Schiltigheim, au Haut-Koenigsbourg et à Altkirch du vendredi 10 au dimanche 12 juin et dans chaque lieu il y aura un autre programme et d’autres artisans présents.

Voici le programme complet de la Fête de l’Artisanat :

– au siège de la Chambre de Métiers d’Alsace, à l’espace européen de l’entreprise à Schiltigheim :

des concerts, des food trucks, des dégustations et des structures gonflables pour les enfants, des shows de coiffure avec les résultats du concours du meilleur apprenti de France, un défilé de mode, du karting à pédale pour les petits et les grands et plein d’autres animations. (Cliquez ici pour en savoir plus)

– au Château du Haut-Kœnigsbourg :

des endroits du château seront spécialement ouverts pour l’occasion et vous permettront de rencontrer des artisans de métiers d’art et de préservation du patrimoine. Pendant les trois jours, les enfants pourront, eux, profiter d’un grand jeu de piste au sein du château ! Le dimanche, la communauté de communes de Sélestat organisera des visites d’entreprises du territoire. (Cliquez ici pour en savoir plus)

– au Centre routier de la CeA – Quartier Plessier à Altkirch :

des dégustations, des parcours en vélos à assistance électrique, une Initiation au brassage de la bière et à la torréfaction de café, une exposition de véhicules anciens, dont des motos et des side-cars, une initiation au paddle sundgauvien et des ateliers et des animations pour les plus jeunes. (Cliquez ici pour en savoir plus)

Mais aussi et surtout, venez rencontrer de vrais artisans qui vous feront découvrir leurs métiers, leurs savoir faire et leurs passions durant les 3 jours.
Cet événement est gratuit et ouvert à tous, du 10 au 12 juin.

Partager cet article
Facebook
WhatsApp
LinkedIn
Twitter
Pinterest
Telegram
Tags :